ANG Política/Ex. Presidente da República Raimundo Pereira defende uma solução política no “caso Bolom Conté” com o PAIGC AIP Campagne café-cacao 2022-2023 : Un effort de 140 milliards de FCFA de l’Etat au profit des producteurs ANG Finanças/Governo francês apoia execução do Orçamento Geral do Estado de 2022 AIP Le Sénat ivoirien a participé à la 9ème réunion de concertation de l’ASSECAA MAP Africa50 conclut un accord pour investir dans le groupe Holged AIP Les planteurs d’hévéa de Taï déplorent le “prix dérisoire” proposé par les acheteurs de latex MAP RDC: au moins 10 morts et 20 disparus dans une attaque des rebelles ADF ANG Comunicação social/Secretário-Geral de Sinjotecs considera de “preocupante” a proliferação do chamado “jornalismo politico” AIP La 5e édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine, en novembre à Abidjan AIP Françoise Remarck et son homologue mexicaine partagent leurs expériences sur les politiques culturelles et le développement durable

USA: Arrivée à l’ISS de la première mission spatiale entièrement privée


  10 Avril      34        Photos (4447), Technologie (678),

   

Washington, 10/04/2022 (MAP) – La première mission spatiale entièrement privée est arrivée tôt samedi à la Station spatiale internationale (ISS) où elle restera un peu plus d’une semaine.

La mission est composée de trois hommes d’affaires et d’un ancien astronaute partis à bord d’une fusée de SpaceX.

Le commandant de la mission Ax-1, l’Américano-Espagnol Michael Lopez-Alegria, le Canadien Mark Pathy, l’Américain Larry Connor et l’Israélien Eytan Stibbe sont sortis l’un après l’autre de la capsule Dragon de SpaceX.

Ils ont été accueillis par des accolades des membres d’équipage de l’ISS et des flashes d’appareil photo.

Larry Connor s’est dit « ravi et honoré » de participer à l’expérience mais aussi conscient de la « responsabilité » de cette première mission composée de « civils », se préparant à « une semaine de recherche chargée ».

Les trois autres membres d’équipage ont payé plusieurs dizaines de millions de dollars chacun pour l’expérience. Le rôle de pilote est occupé par Larry Connor, qui est à la tête d’une société immobilière.

Mark Pathy est le patron d’une société d’investissement et l’ex-pilote Eytan Stibbe est le cofondateur d’un fonds d’investissement.

Des novices se sont déjà rendus dans la station spatiale, notamment dans les années 2000. L’année dernière, la Russie y a envoyé une équipe de tournage de film, puis un milliardaire japonais. Mais ceux-ci volaient à bord des fusées Soyouz, accompagnés de cosmonautes.

Dans la même catégorie