MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

USA: Arrivée à l’ISS de la première mission spatiale entièrement privée


  10 Avril      41        Photos (4436), Technologie (780),

   

Washington, 10/04/2022 (MAP) – La première mission spatiale entièrement privée est arrivée tôt samedi à la Station spatiale internationale (ISS) où elle restera un peu plus d’une semaine.

La mission est composée de trois hommes d’affaires et d’un ancien astronaute partis à bord d’une fusée de SpaceX.

Le commandant de la mission Ax-1, l’Américano-Espagnol Michael Lopez-Alegria, le Canadien Mark Pathy, l’Américain Larry Connor et l’Israélien Eytan Stibbe sont sortis l’un après l’autre de la capsule Dragon de SpaceX.

Ils ont été accueillis par des accolades des membres d’équipage de l’ISS et des flashes d’appareil photo.

Larry Connor s’est dit « ravi et honoré » de participer à l’expérience mais aussi conscient de la « responsabilité » de cette première mission composée de « civils », se préparant à « une semaine de recherche chargée ».

Les trois autres membres d’équipage ont payé plusieurs dizaines de millions de dollars chacun pour l’expérience. Le rôle de pilote est occupé par Larry Connor, qui est à la tête d’une société immobilière.

Mark Pathy est le patron d’une société d’investissement et l’ex-pilote Eytan Stibbe est le cofondateur d’un fonds d’investissement.

Des novices se sont déjà rendus dans la station spatiale, notamment dans les années 2000. L’année dernière, la Russie y a envoyé une équipe de tournage de film, puis un milliardaire japonais. Mais ceux-ci volaient à bord des fusées Soyouz, accompagnés de cosmonautes.

Dans la même catégorie