AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

VOLLEYBALL : LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE TEND LA MAIN À TOUS LES ACTEURS


  27 Décembre      39        Société (45130), Sport (12734),

 

Dakar, 27 déc (APS) – Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de volleyball, Amadou Sèye, a fait part à l’APS de sa volonté de tendre la main à tous les acteurs de ce sport, y compris son adversaire à la présidence de l’instance sportive.

‘’L’élection a été serrée, il y a eu 12 voix contre 11. Maintenant que l’élection est derrière nous, je tends la main à mon adversaire, parce que nous demeurons tous de la famille du volleyball’’, a dit M. Sèye.

‘’Le volleyball se développera avec la contribution de tout le monde, personne ne doit être laissé en rade’’, a-t-il soutenu.

Amadou Sèye, directeur des études à l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport et arbitre international de volleyball, affirme que son élection était souhaitée par les acteurs de cette discipline sportive. ‘’C’est la famille du volleyball qui voulait de ce changement.’’

Il estime que le Sénégal doit travailler à conquérir l’une des meilleures places du volleyball africain et mondial. ‘’Nous le ferons avec tout le monde, pas avec une seule frange’’, a-t-il dit, estimant que la tâche qui l’attend est ‘’immense’’.

Dans la même catégorie