AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire: Un groupe scolaire international distingue ses meilleurs élèves


  13 Juillet      90        Education (7137), Société (45130),

 

Abidjan, 12 juil (AIP)- Le groupe scolaire international « la Rosée », à travers son programme « Enfants leaders », a distingué, jeudi, au cours d’une cérémonie, à Abidjan, ses meilleurs élèves.

Selon la fondatrice, Kindo Marie-Laure Assandoi, cette cérémonie qui a eu lieu au complexe sportif « Sol Béni » de Cocody, vise à encourager les élèves qui se sont mieux illustrés pendant les 10 mois de l’année scolaire et inspirer les moins bons à faire mieux.

Les meilleurs élèves de l’établissement ont été récompensés dans les disciplines de natation, d’anglais et d’informatique. Ceux du CM2 ayant réalisé un taux de 100% au CEPE et à l’entrée en sixième ont reçu des médailles d’honneur.

Les anciens élèves de l’établissement affectés dans des lycées et collèges, qui ont réalisé de meilleurs résultats, ont également figuré sur la liste des récipiendaires.

Parrain de la cérémonie, l’expert comptable, Edouard Messou a conseillé à ses filleuls, la discipline, le travail et l’éthique comme principes de vie et de réussite. Remerciant les parents pour leurs efforts dans l’éducation des enfants, il a promis d’accompagner à la rentrée prochaine, les actions du groupe scolaire, « laboratoire » de l’association mondiale du bien-être (AMBE).

Porte-parole des récipiendaires, Mlle Breka Chelsea, ancienne élève à la « Rosée », a encouragé ses camarades tout en les exhortant à ne pas baisser les bras. Exécution de l’hymne national et défilé des majors de promotion ont marqué cette 2e édition du programme « Enfants leaders » qui a enregistré la présence de nombreux partenaires et parents d’élèves.

(AIP)

bsb/fmo

Dans la même catégorie