MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte

Création à Niamey d’un bureau de la confédération africaine de musique (CAFRIM)


  12 Novembre      137        Musique (512),

 

Niamey , 12 Nov. (ANP) – Un bureau de la confédération africaine de la musique a été mis en place le 6 novembre dernier à Niamey, annoncé lundi son secrétaire général le nigérien yacouba Adam.

Le Bureau de la Confédération est déjà mis en place dont le siège est implanté à Niamey est présidée par le Béninois Mattieu Atayo. La Structure va s’atteler à faire adhérer d’autre pays comme le font des autres institutions.

Les musiciens de 6 pays africains se sont réunis à Niamey pour la mise en place du bureau de cette confédération .il s’agit outre du Niger, du Bénin. Nigéria, du Burkina Faso, de la Tunisie et du Sénégal.

Le bureau de la confédération.la rencontre est organisé parle syndicat national des métiers de la musique du Niger en collaboration avec laFédérationNigérienne des Associations Artistiques et Culturelles (FNAAC).

L’ambition des artistes nigériens est de tout mettre en œuvre pour abriter le siège de cette confédération à Niamey d’autant que les autorités ont doté le Niger d’infrastructures à mesure d’accueillir des activités événementielles de haut niveau qui doivent être exploitées et favoriser la fréquence des grands évènements culturels.

Dans le souci de mettre en place une structure fiable de sorte que les organisations non gouvernementales telles que l’Organisation internationale de la francophonie, l’Union Africaine et d’autres acteurs aient un répondant auquel se référer.

<<L’objectif visé par la confédération, née au Benin est de créer une synergie entre les musiciens africaines, élargir la solidarité entre les membres pour promouvoir les spécifiés culturelles africaines>> , a affirmé le Secrétaire Général YACOUBA ADAMOU dit Black Mailer..

Dans la même catégorie