MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

LE PUR N’A PAS SUSPENDU SES ACTIVITÉS DE CAMPAGNE (ISSA SALL)


  12 Février      33        Politique (25520),

 

Dakar, 12 fév (APS) – El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à la présidentielle du 24 février, a précisé mardi n’avoir pas suspendu sa campagne électorale dont les activités se poursuivaient selon lui normalement à travers le pays.
« Nous n’avons pas suspendu nos activités. Vous savez, je ne suis pas le seul à faire la campagne électorale au sein du PUR. Elle est en train de se poursuivre sur toute l’étendue du pays et même à l’extérieur », a-t-il notamment déclaré à l’APS. Trouvé à une station-service de Ourossogui en train de faire avec son équipe le plein pour rallier Dakar, il a regretté les violences ayant émaillé le passage de sa caravane dans la région de Tambacounda. Deux personnes ont notamment péri à la suite d’affrontements ayant opposé sa garde rapprochée à des militants du candidat Macky Sall. Des journalistes ont également été blessés dans ces violences qui ont occasionné des dégâts matériels importants. Le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Tambacounda, Demba Traoré, a annoncé mardi l’interpellation de 24 membres de la sécurité du cortège du Parti de l’unité et du rassemblement, dans le cadre l’enquête ouverte pour situer les responsabilités dans ces violences.

Dans la même catégorie