MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Kindia: Bientôt des caméras de surveillance installées sur les points stratégiques de la ville.


  2 Septembre      88        Travaux publics (430),

 

Kindia, 02 Sept (AGP)- La première phase des travaux vient de démarrer. C’est un projet initié par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation exécuté à la base par le département des Télécommunications, rapporte le correspondant de l’AGP.

C’est un projet phare du président Alpha Condé qui consiste à doter les grandes villes du pays à forte concentration démographique en caméras de surveillance.

Après Conakry la capitale, c’est Kindia qui accueille le projet. Les travaux d’installation s’étendent sur 14 km en fibre optique. De Damakaniah au centre -ville,  les activités sont en cours d’exécution.

Mamadi Diawara, ingénieur et responsable de la société chargée des travaux parle du bien-fondé du projet: « Nous sommes à Kindia pour le projet de sécurisation de la ville, nous sommes chargés d’installer des caméras dans les lieux stratégiques de Kindia. C’est le ministère de l’Administration qui est le maitre d’ouvrage. Ce projet permettra de lutter contre le banditisme », a-t-il expliqué.

Il est également revenu sur les endroits qui seront dotés en caméras. « Nous avons un déploiement sur 14 km de réseau à fibre. A commencer de Damakania suivant la route nationale qui traverse la ville jusqu’au niveau de la place des martyrs, il y a une deuxième camera là-bas. A la gare routière également il y a une caméra, au grand rondpoint de Wondyy, vers la bretelle de Cacia il y aura des caméras installées », précise-t-il.

De nombreux observateurs espèrent que ce projet de sécurisation contribuera sans nul doute à réduire considérablement le banditisme dans les différentes localités du pays.

Dans la même catégorie