ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale

LE PREMIER MINISTRE, KOMI SELOM KLASSOU


  28 Septembre      17        Politique (25380),

 

Lomé, 28 sept. (ATOP) – Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a présenté, le vendredi 25 septembre au président de la République, sa démission ainsi que celle de son gouvernement, indique un communiqué officiel de la présidence de la République. 
« Le président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur les plans économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier », a souligné le communiqué.
M. Klassou, en poste depuis 2015, est chargé d’expédier les affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre.
Cette démission du gouvernement intervient 7 mois après le scrutin du 22 février 2020 qui, a conduit à la réélection du président de la République, Faure Gnassingbé, pour un 4e mandat avec 70,72% des voix.

Dans la même catégorie