MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin débute dans le calme dans des villes de l’intérieur du pays


  31 Octobre      43        Politique (25520),

 

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP) – Le scrutin présidentiel a débuté dans le calme dans certaines villes de l’intérieur du pays notamment à Zuénoula, Madinani, Ferkéssédougou, Alépé, Adiaké, Téhini, Tabou, Sinfra, Dabakala, Guiglo, Boundiali, Mankono, a constaté l’AIP après des visites dans des différents centres de vote, samedi 31 octobre 2020.

En dépit du retard constaté dans le démarrage effectif du vote dans certain bureaux de vote de la commune, les électeurs accomplissent leur devoir civique dans le calme.

A Zuénoula, l’affluence devant les bureaux de vote varie d’un centre à un autre. Ainsi, les centres logés à l’Ecole coranique, au groupe scolaire Sokoura et à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), l’affluence est nette.

Au groupe scolaire Alépé 1 et 2 , il y a peu d’affluence mais le vote se déroule dans le calme. La même ambiance prévaut au centre de vote de Kakoukro, à Adiaké.

A Madinani, le vote se déroule dans le calme, sous la supervision des forces de l’ordre.

Les autorités administratives des ces localités, notamment à Téhini, ont félicité les populations pour leur discipline et les forces de l’ordre pour leur contribution à la sécurisation de cette opération.

Dans la même catégorie