MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Côte d’Ivoire-AIP/ La voie menant à Braffedon obstruée par la broussaille


  11 Février      53        Environnement/Eaux/Forêts (6527),

 

Grand-Lahou, 11 fév (AIP)-La voie menant à Braffedon, le village des pêcheurs à Grand-Lahou, est entièrement obstruée par la broussaille et est devenue dangereuse pour les usagers.

Cette voie qui relie Grand-Lahou à Braffedon, au débarcadère de Lahou-Kpanda est longue de 18 kilomètres. Selon les conducteurs de taxis-brousse, la broussaille a pris le dessus en faisant disparaître le passage des piétons. La voie est fermée par de grandes herbes et les piétons éprouvent de nombreuses difficultés à regagner la ville.

« Nous tendons bien les oreilles afin d’entendre le vrombissement des engins roulant à vive allure dans les deux sens. Cette attitude nous évite de nous faire ramasser par d’imprudents conducteurs d’engins », a indiqué une mère de famille, Koné Mariam qui parcourt ce tronçon régulièrement avec ses enfants dont l’âge varie entre 5 et 7 ans.

Un responsable de réceptif hôtelier en bordure du fleuve Bandama relève que chaque week-end, de nombreux touristes qui ne connaissent pas bien cette voie font souvent des sorties de route.

Un motocycliste, Aka Beugré, ayant déjà fait une sortie de route cette voie dotée de six virages, plaide pour que les autorités compétentes prennent des mesures pour l’entretien de cette route.

Dans la même catégorie