AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du Sénat en guerre contre les auteurs de fake news


  13 Avril      33        Politique (25373), Société (45130),

 

Yamoussoukro, 13 avr 2021 (AIP) – Le président du Sénat ivoirien Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé mardi 13 avril 2021 à « une offensive tout azimuts » contre les auteurs de fake news dont l’activité rejaillit négativement sur des familles et la société en général.

A la faveur de son discours d’orientation prononcé à l’ouverture de la session 2021 du Sénat, M. Ahoussou-Kouadio a affirmé sa volonté d’une prise de conscience collective pour mettre fin à une pratique néfaste qui gagne du terrain. Pour lui, en effet, la révolution numérique mérite « un encadrement adéquat à bien d’égards quant à son usage ».

Car bien de personnes cachées derrière leur écran d’ordinateur ou de téléphone utilisent cet outil pour véhiculer de fausses informations qui finissent par opposer des communautés entières.

« Que de vies, de carrières, de familles brisées ou désagrégées par les fake news véhiculés par les réseaux sociaux », s’est-t-il étonné.

En s’adressant aux représentants du peuple que sont ses collègues sénateurs, Ahoussou-Kouadio espère toucher le maximum de ses concitoyens afin que les fauteurs de trouble soient mis en minorité et si possible dénoncés afin de répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.

Dans la même catégorie