AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Le Chef du Gouvernement nigérien accorde un entretien à l’Ambassadeur de France au Niger


  22 Avril      78        Politique (25374),

 

Niamey, 22 Avril (ANP) – Le Premier Ministre du Niger, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, ce jeudi 22 Avril, avec l’Ambassadeur de la République Française au Niger, M. Alexandre Garcia.
« J’ai été reçu par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Je l’ai tout naturellement félicité pour sa nomination très importante », a déclaré le diplomate français au terme de l’audiece.
« J’ai eu l’occasion de travailler avec Monsieur Ouhoumoudou quand il était Directeur de Cabinet du Président de la République Issoufou Mahamadou, je me réjouis à nouveau de pouvoir travailler avec lui dans les prochains mois sur beaucoup de sujets », a, en outre, ajouté le diplomate français.
Alexandre Garcia a aussi déclaré avoir recueilli les impressions du Chef du Gouvernement nigérien suite au décès du Président Tchadien Idriss Déby Itno.
« Nous avons parlé de l’impact que la disparition du Président du Tchad Idriss Déby peut avoir sur le Niger », a-t-il indiqué avant d’ajouter avoir aussi évoqué avec le Chef du Gouvernement plusieurs autres sujets régionaux où « j’ai recueilli l’avis du Premier Ministre ».
« Nous avons également parlé de la coopération. Vous savez la coopération est très riche entre la France et le Niger. Parmi les sujets d’actualités, nous avons évoqué la mise en œuvre de la feuille de route du sommet de N’Djamena en ce qui concerne notamment le troisième pilier de la coalition qui concerne la société civile, le retour des services publics, les services sociaux, les services de sécurité dans les Régions en crise, particulièrement dans la Région de Tillabéry », a indiqué M. Garcia
« Nous avons également évoqué les perspectives de coopération dans plusieurs domaines qui se caleront sur les priorités que fixera le Gouvernement conduit par Monsieur Ouhoumoudou Mahamadou », a conclu l’Ambassadeur de la République Française au Niger ».

Dans la même catégorie