MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LE SÉNÉGAL VEUT RÉUSSIR UNE PARTICIPATION DE QUALITÉ AU FORUM SUR L’INVESTISSEMENT EN TURQUIE (RESPONSABLE)


  26 Mai      24        Economie (21003),

 

Dakar, 26 mai (APS) – Le directeur général de CIM Afrique, un cabinet spécialisé dans l’animation économique, préconise l’accompagnement et l’encadrement des participants sénégalais au Forum sur l’investissement d’Istanbul, prévu du10 au 13 juin prochain, afin de les mettre à la hauteur des défis qui les attendent lors de cette rencontre.

‘’Les gens qui participent au forum doivent être accompagnés et encadrés afin qu’ils sachent comment signer les lettres d’intention, les conventions de partenariat, entre autres’’, a déclaré Matar Cissé, au cours d’un atelier d’échange et de renforcement de capacités en prélude de ce forum.

Il a souligné qu’il s’agit de faire en sorte que ’’les participants à ce forum sur l’investissement puissent disposer des meilleurs outils lors de cette rencontre’’

‘’A travers ce pré forum, nous avons choisi de redimensionner les acteurs du secteur privé qui va nous amener vers une autonomisation locale. Il s’agit aussi d’encadrer la transformation’’, a-t-il poursuivi.

Des acteurs spécialisées dans diverses filières, notamment l’anacarde, les produits halieutiques, l’agriculture et l’artisanat participent à cette session d’échanges et de renforcement de capacités en vue de leur participation au forum d’Istanbul.

‘’Il faut que l’on prépare bien cette délégation du Sénégal pour qu’ils puissent trouver des collaborateurs pouvant les accompagner à combler le déficit de la croissance de leur production’’, a insisté Matar Cissé.

Il estime que ‘’ce genre de forum demande une préparation de toute la chaîne de valeur de la transformation sénégalaise’’.

‘’Nous avons pris l’initiative de territorialiser à partir des 14 régions du pays et notre expériences d’autres projets. Nous nous sommes engagés à relever le défi de la participation du secteur privé sénégalais’’, a encore dit Matar Crissé, par ailleurs président d’Atik Sénégal.

Atik est une association des chambres de commerce et d’industrie turques, qui regroupe près de 20.000 entreprises.

Dans la même catégorie