AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Gabon : Le ministre Vincent de Paul Massassa présent au sommet sur l’Initiative verte saoudienne


  24 Octobre      104        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Libreville, 24 Octobre (AGP) – Invité par le Prince Mohammed bin Salman Abdulaziz Al Saud, ministre de l’Energie du Royaume d’Arabie Saoudite, le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa participe au Sommet sur l’Initiative verte saoudienne organisé du 23 au 24 octobre à Riyad.

La rencontre de Riyad va permettre au ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines,  Vincent de Paul Massassa, de présenter aux participants au sommet de l’initiative Verte Saoudienne, les efforts consentis par le Gabon pour amorcer la transition vers des énergies plus propres.

Le sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique organisé à Libreville du 20 au 22 octobre courant, est un argument de taille dans l’escarcelle du gouvernement gabonais, pour montrer le ferme engagement du Gabon, de faire de l’exploration et l’exploitation du gaz une priorité. Et pour cela, le pays a besoin de financement et de l’expertise de grands Etats gaziers.

Le Sommet de l’Initiative verte saoudienne, est une occasion supplémentaire pour présenter aux investisseurs, le riche bassin sédimentaire gabonais. Mais aussi, la loi régissant le secteur des hydrocarbures considérée comme l’une des plus attractives en Afrique.

Le Gabon, comme l’Arabie Saoudite, est engagé dans la protection de la nature pour l’amélioration de la qualité de vie et la protection des générations futures. Un engagement porté par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Et pour atteindre les objectifs escomptés, permettant au Gabon de jouer pleinement son rôle dans la résolution de la crise climatique, le secteur des hydrocarbures devra s’arrimer à la transition énergétique. Il s’agit d’aller progressivement vers les énergies moins polluantes, à l’instar du Gaz.

Dans la même catégorie