ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale

LIGUE DES CHAMPIONS CAF : LE CASA SPORTS S’ARRÊTE POUR LA TROISIÈME FOIS AU PREMIER TOUR


  19 Septembre      46        Sport (12740),

 

Dakar, 19 sept (APS) – Le Casa Sports, seul représentant sénégalais à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), est éliminé de la compétition au premier tour comme aux éditions de 2008 et 2012.

Le Casa Sports s’est fait éliminer par l’équipe algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie sur le score de 3 buts à 0. Les joueurs de Demba Ramata Ndiaye s’étaient, pourtant, imposés à l’aller 1-0 au stade Lat Dior de Thiès.

Une élimination, la troisième de l’histoire du club champion du Sénégal, qui met fin aux rêves sénégalais de ligue des champions africains pour cette saison.

Très en jambe dès le coup d’envoi du match, il a fallu une mi-temps à l’équipe algérienne pour sceller le sort du Casa sport dans cette compétition africaine dont il était l’unique représentant du Sénégal.

En effet, après neuf minutes de jeu, sur une faute de main d’un défenseur du Casa, la Jeunesse sportive de Kabylie obtient un penalty transformé par l’attaquant algérien El Hocine Dadi Mouaki. Egalité parfaite (1-1) sur l’ensemble des deux matchs.

La forte intention du Casa Sports de revenir au score n’a pas fait le poids face à la détermination de l’équipe algérienne. Les hommes Abdelkader Amrani ont imposé une rigueur et une agressivité sans faille pour contrer toutes les offensives de l’équipe du Sud du Sénégal.

Déboussolés par cette inefficacité et cette incapacité à égaliser, les joueurs du Casa sports vont perdre le fil du match et concéder, à la 44ème, un second but. Les algériens regagnent les vestiaires avec un avantage de deux buts d’écart.

La pause n’aura pas suffi pour réveiller l’efficacité de l’équipe sénégalaise. Les algériens vont faire jouer leur expérience pour sécuriser une qualification déjà acquise. A la 84ème, Salim Boukhanchouche, entré en cours de jeu, s’offre le luxe de corser le score.

A 3 buts à 0, la Jeunesse sportive de Kabylie est définitivement qualifiée pour le 2ème tour préliminaire de la ligue des champions africaine. Le Casa Sports s’arrête au premier tour, comme aux éditions de 2008 et 2012.

Dans la même catégorie