ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale

Alioune Ndoye annonce un plan spécial de reboisement des cités religieuses


  30 Septembre      32        Environnement/Eaux/Forêts (6480), Religion (1311),

 

Tivaouane, 30 sept (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Alioune Ndoye, a annoncé, jeudi, que son département travaillait sur un programme spécial de reboisement destiné aux cités religieuses.

Il a fait cette annonce lors d’une visite à Tivaouane, en prélude du Gamou, l’évènement célébrant la naissance du Prophète Mohamed (PSL).

Ndoye était venu apporter une contribution à l’organisation de l’événement, composée notamment de matériel de nettoiement et de citernes d’eau.

’’Ce programme devrait aider à reverdir les villes religieuses du Sénégal et offrir un nouveau visage’’, a dit Alioune Ndoye.

Il a insisté sur la nécessité d’œuvrer pour ’’un meilleur cadre de vie’’, en vue de préserver la biodiversité et de faire face au changement climatique et à ses impacts par l’anticipation.

Soulignant le caractère ’’central’’ des questions climatiques sur l’échiquier mondial à l’heure actuelle, il a noté que de ce fait, son département est ’’transversal et stratégique’’ par rapport aux urgences de l’heure.

Dans la même catégorie