MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Mobiliser des fonds pour la réalisation des Pnd


  23 Novembre      82        Economie (21012), Finance (1504),

 

Brazzaville, 23 Novembre (ACI)- Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso et le ministre ivoirien des finances, M. Adama Coulibaly  ont planché, le 22 novembre à Abidjan  sur les mécanismes de mobilisation de fonds pouvant accélérer la réalisation des plans nationaux de développement (Pnd).

Au cours de leur rencontre, les deux parties ont aussi échangé sur la coopération sud-sud. A cette occasion, M. Christel Sassou Nguesso a souligné l’importance de signer les accords entre les deux pays et de concrétiser les projets qui doivent en découler.

Outre cet entretien, le ministre congolais a eu une séance de travail avec le Comité national de pilotage des partenariats public-privé (Cnp-Ppp) de la Côte d’Ivoire conduit par son président, M. Moussa Kouyaté.

Lors de cette séance de travail, M. Kouyaté a présenté l’environnement des Ppp en Côte d’Ivoire ainsi que les principales missions de ce comité entre autres, favoriser le développement des contrats en PPP et apporter un appui multiforme aux autorités contractantes.

Au terme de leur réunion, le ministre congolais et le président du Cnp-Ppp ont pris la résolution de rendre réguliers les échanges entre les institutions dont ils ont la charge afin d’améliorer mutuellement leurs méthodes de travail.

Le comité national du pilotage des Ppp de la Côte d’Ivoire est l’organe décisionnel, de validation et d’orientation du cadre institutionnel des PPP, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie