MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le Croissant-Rouge mauritanien lance le projet des financements basés sur les prévisions


  20 Janvier      70        Economie (21012), Finance (1504), social (710),

 

Les travaux du projet des financements basés sur les prévisions organisé par le Croissant-Rouge mauritanien, avec l’appui de la Croix-Rouge britannique et de la Croix-Rouge française, ont débuté ce jeudi à Nouakchott.

Ce projet vise à activer un système local d’alerte précoce et à améliorer la qualité des interventions humanitaires, grâce à l’utilisation de fonds prévisionnels, pour faire face aux sécheresses et aux inondations.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le président du Croissant-Rouge mauritanien, M. Yeslem Ould Mohamed Vall, a indiqué que le Croissant cherche, par une nouvelle approche, à réduire les risques de catastrophes naturelles et à alléger les souffrances de la population, notamment en temps de crise et d’urgence.

Il a souligné que les personnes les plus touchées par ces catastrophes sont les couches les plus vulnérables, soulignant que le Croissant se réjouit de renforcer la coordination et d’échanger des informations avec tous les partenaires nationaux et internationaux afin d’atteindre les objectifs souhaités.

A son tour, le représentant des Croix Rouges britannique et française, M. Alain Guy SOU, a exprimé son appréciation des efforts déployés par les autorités mauritaniennes, notamment à travers le Croissant-Rouge mauritanien, face aux crises, car c’est la principale destination du soutien humanitaire, soulignant que les Croix Rouges britannique et française sont à ses côtés pour faire face aux défis résultant des catastrophes naturelles.

La cérémonie de lancement du projet s’est déroulée en présence du secrétaire général du Croissant-Rouge, M. Mohamed Lemine Ould Moulaye Zein, et de plusieurs cadres du Croissant-Rouge, ainsi que des représentants des organismes concernés.

Dans la même catégorie