MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad

FESPACO 2023 : Installation du comité national d’organisation fort d’une soixantaine de membres


  3 Février      45        Arts & Cultures (3089), Culture (1499),

 

Ouagadougou, 2 fév. 2023 (AIB)-Le ministre de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a installé ce jeudi à Ouagadougou, le Comité national d’organisation (CNO) de la 28e édition du FESPACO fort d’une soixantaine de membres.

« Le Burkina doit une fois de plus faire étalage de sa capacité d’organisation des grands événements et nous avons foi, au regard de la qualité des membres du comité d’organisation que nous allons y arriver et avoir une 28e  édition du FESPACO à la hauteur de nos ambitions », a affirmé ce jeudi, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo a installé ce jeudi à Ouagadougou, le Comité national d’organisation (CNO) de la 28e édition du FESPACO fort d’une soixantaine de membres.

Il a affirmé que le comité a été formé sur les critères de l’efficience, de l’efficacité et de la rationalisation et il  doit se mettre  au travail  afin de réussir l’organisation de la vitrine du cinéma africain.

Le ministre a souligné que cette biennale sera celle de la résilience pour montrer au monde entier que la nation burkinabè reste un pays fréquentable qui se bat pour l’épanouissement de la culture, en particulier le cinéma.

La 28e édition du FESPACO est prévue du 25 février au 4 mars prochain à Ouagadougou sous le thème « Cinémas d’Afrique et culture de la paix ». Et pour sa bonne tenue, le gouvernement de Transition a pris toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires, a rassuré le ministre Ouédraogo.

« Je puis vous rassurer que tout sera mis en œuvre pour que les festivaliers viennent dans la paix, séjournent dans la sécurité et regagnent leurs pays respectifs en toute quiétude », a-t-il ajouté.

Le président du Comité national d’organisation du FESPACO 2023 Fidèle Aymar Tamini
Le secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme Fidèle Aymar Tamini est le président du CNO du FESPACO 2023.

Il a expliqué que les membres du comité ont été désignés sur la base de leurs compétences et d’éléments stratégiques.

Il les a exhortés à travailler en synergie afin qu’ils puissent relever le défi qui s’impose au ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme.

Dans la même catégorie