AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

Saint-Louis : la coordonnatrice du SERRP satisfaite de l’avancement des travaux de construction de logements à Diougop


  15 Février      34        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Saint-Louis, 15 fév (APS) – La coordonnatrice du Projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP), Marie Ndaw, a exprimé mercredi sa satisfaction sur l’état d’avancement des travaux de construction des logements destinés aux populations sinistrées à cause de l’avancée de la mer et de l’érosion côtière dans la Langue de Barbarie, selon un communiqué reçu à l’APS.

Elle a manifesté ce sentiment de satisfaction après s’être rendue sur le site de Diougou, dans la commune de Gandon, en compagnie d’une délégation de la Banque mondiale. Sur place, Mme Ndaw a pu échanger avec elle sur la construction des logements permanents, l’appui aux moyens d’existence mais aussi les activités de facilitation sociale et de participation citoyenne pendant la durée du processus de réinstallation.

Au total, 11 809 personnes affectées sur la Langue de Barbarie feront l’objet d’un déplacement. En outre, 3 278 personnes sinistrées seront relogées sur le site, selon les services de communication de l’Agence de développement municipal (ADM).

Le SERRP vise à améliorer les conditions de vie de ces 15 081 personnes à travers leur réinstallation. Il prévoit à terme de réaliser près de 530 logements et restaurer les moyens de subsistance des populations déplacées.

Lancé par le gouvernement du Sénégal avec le concours de la BM, le SERRP est entré en vigueur en septembre 2018, pour une durée de sept ans.

Dans la même catégorie