MAP Coupe de la CAF (Demi-finale): L’USM Alger se retire du match retour contre la RS Berkane MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale MAP L’Afrique du Sud a besoin d’un nouveau leadership pour sauver le secteur minier (opérateurs) MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon

La desserte en eau potable à Yopougon renforcée dans huit mois (Officiel)


  4 Mai      74        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 4 mai 2023 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a assuré jeudi 4 mai 2023 à Abidjan, que la desserte en eau potable sera renforcée courant fin d’année, dans la commune de Yopougon.

Il a en présence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, procédé au lancement des travaux de renforcement d’urgence de la production en eau potable de la commune de Yopougon.

« D’ici la fin de l’année 2023, l’eau provenant du château d’eau de la Mé va arriver dans les robinets pour régler les récurrents problèmes d’eau que connait malheureusement Yopougon », a assuré M. Fofana.

Selon le ministre de l’Hydraulique, la densité de la plus grande commune de Côte d’Ivoire a fait déjouer tous les pronostics. « L’usine de la Mé va permettre de faire face, car près de 100.000 M3 d’eau vont converger vers Yopougon », a-t-il indiqué.

Bouaké Fofana a expliqué que près de 37 milliards de FCFA ont été dégagés pour régler le problème d’eau dans cette commune au Nord d’Abidjan. « Le manque d’eau qui durait des semaines sera derrière nous dans quelques semaines », a-t-il assuré.

En attendant, a ajouté le ministre Fofana, en urgence, le nombre de camion citerne va être augmenté pour renforcer la desserte, passant de quatre à 11 puis à 15 pour la seule commune de Yopougon.

Il a également annoncé l’installation dune trentaine de fûts d’eau à approvisionner régulièrement par les camions citernes ainsi que le raccordement par la Sodeci, de six nouveaux forages.

Selon le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat déclaré aux municipales à Yopougon, le besoin en eau potable s’inscrit au premier plan des préoccupations des populations de Yopougon.

Il s’est félicité de la diligence du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. « Je reste convaincu que les dates et les moyens seront au rendez-vous » , a-t-il assuré.

Dans la même catégorie