MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

30è édition de Jazz à Ouaga : Une communion de sonorités différentes


  9 Mai      69        Arts & Cultures (3089), Musique (512),

 

Ouagadougou, 7 mai 22 (AIB)-La 30è édition de Jazz à Ouaga a connu son apothéose ce samedi 7 mai à l’institut français au rythme des sonorités musicales.

« La musique c’est le partage, le jazz c’est effectivement la communion entre des sonorités différentes qui permettent de se lever », a déclaré Pierre Muller, directeur de l’institut français à Ouagadougou.

Pierre s’est réjoui d’accueillir les festivaliers de la 30è édition de Jazz à Ouaga au sein de l’institut français.

Il a ensuite remercié tous les artistes venus d’horizons diverses, plus d’une semaine pour faire vivre le Jazz. Ces jazzmen ont permis de découvrir des sonorités et de complicités musicales.

Le directeur de l’institut a conclu que ce festival est un grand succès à la fois populaire et musicale.

« Que le temps passe vite et nous regrettons déjà que ça soit fini », a exprimé ses émotions de joie, Abdoulaye Diallo, président du comité d’organisation.

Il a poursuivi que « nous sommes très heureux de partager ces moments magiques de musique accompagné d’artistes merveilleux et d’un public chaleureux ».

Il a par ailleurs traduit sa reconnaissance à la « qualité des musiciens qui a permis de donner de la gaité et de joie à nos frères et sœurs, à nos mamans et nos papas du sahel ».

Selon M. Diallo, les 30 ans de Jazz à Ouaga ont été un véritable succès avec un niveau professionnel élevé et d’une qualité émotionnelle certaine.

La 31è édition de Jazz à Ouaga est prévue en fin avril 2023.

Dans la même catégorie