AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Afrobasket women zone 4 : Les éliminatoires n’auront pas lieu


  14 Juillet      96        Sport (12735),

 

Libreville, 13 Juillet (AGP) – La double confrontation qualificative pour la phase finale de l’Afrobasket women, qui devait opposer la République Démocratique du Congo (RDC) et le Gabon, les 16 et 17 juillet prochains à Kinshasa, n’aura finalement plus lieu. On évoque un souci d’organisation côté congolais.

La nouvelle est tombée ce mardi en soirée. La double opposition entre la sélection nationale de la République Démocratique du Congo et celle du Gabon, qui devait avoir lieu très prochainement à Kinshasa, n’aura finalement pas lieu.

«Pour des raisons logistiques, la RDC renonce à organiser les éliminatoires Afrobasket women de la zone 4. Initialement prévues du 16 au 17 juillet à Kinshasa», nous renseigne le communiqué de la Fiba, qui n’en dit pas plus sur les véritables raisons de ce désistement, encore moins des conséquences qui en découlent.

Mais, selon nos confrères de Gabonallsport, cette renonciation s’expliquerait par le fait que «les organisateurs de ladite compétition n’aient pas reçu les fonds auprès du gouvernement congolais pour l’organisation des éliminatoires».

Du coup, la sélection nationale du Gabon n’effectuera donc plus, comme prévu, le voyage sur Kinshasa en attendant l’évolution de la situation. D’ailleurs d’aucuns évoquent déjà même une qualification du Gabon sur tapis vert.

Dans la même catégorie