APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique

An 60 de la côte d’Ivoire : une ONG sensibilise sur la Covid-19 à Agnibilékrou


  8 Août      25        Société (45172),

 

Abidjan, 08 août (aip)- L’ONG Santé Grâce Divine a sensibilisé les populations sur la covid-19 à l’occasion de la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance de la côte d’Ivoire à Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le président de cette organisation, Fofié Kouakou Dongo Francis, a insisté auprès des populations que la maladie à coronavirus est redoutable. Il a donc réitéré les consignes du gouvernement visant à freiner la propagation de la covid-19 notamment par l’observance des mesures barrières édictées par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

M. Fofié a indiqué les symptômes de la maladie et conseillé de se rendre au plus vite dans un centre de santé.

« Dès que vous ressentez ses signes, rendez-vous aussitôt dans un centre de santé pour être pris en charge », a-t-il  conseillé.

L’ONG Santé Grâce Divine a offert des cache-nez à toutes les personnes présentes sur les lieux de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Elle a aussi assuré la désinfection au gel hydroalcoolique des participants pendant la cérémonie.

Cette association a son siège au quartier Lobikro 2 d’Agnibilekrou. Elle offre plusieurs services sanitaires allant des consultations aux soins de plusieurs pathologies telles que la prostate, la fièvre typhoïde, l’épilepsie, la faiblesse et l’impuissance sexuelle.

Dans la même catégorie