APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

Bénin: 2.818 candidats à l’assaut du baccalauréat dans le département de l’Alibori


  16 Juillet      121        Education (7141), Société (45172),

 

Porto-Novo, 16 juil. (ABP) – Le préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou accompagné du maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, sont allés au centre de composition du collège d’enseignement général public 1 de Kandi, constater l’effectivité du démarrage des épreuves écrites du baccalauréat.
Ils sont 1.337 candidats toutes séries confondues à prendre d’assaut le centre de composition du collège d’enseignement général 1 de Kandi.  » Nous devons être informés de l’effectivité du démarrage des épreuves pour rendre compte à qui de droit  », a dit le préfet Moussa Mohamadou après le rappel des conditions strictes de sécurité aux surveillants par le chef centre, Alassane Yarou Boni.
16 candidats venus d’un collège privé de Ségbana sont contraints de rentrer chez eux pour n’avoir pas vu leurs noms sur la liste des inscrits. 988 candidats planchent à Banikoara et 493 à Malanville.
ABP/BNS/JFH

Dans la même catégorie