MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

‘’Brazzaville fashion week’’, une opportunité pour les stylistes d’exprimer leur créativité


  7 Avril      53        Société (45172),

 

BRAZZAVILLE, 07 AVRIL (ACI) – La 1ère édition de ‘’Brazzaville fashion week’’ à la mission de promouvoir toutes les cultures francophones dans leur diversité et leurs valeurs humaines inclusives, en vue de donner aux stylistes et modélistes la possibilité d’exprimer leur créativité et leur passion, a déclaré le directeur délégué de l’Institut français du Congo (Ifc), M. Régis Ségala, le 7 avril à Brazzaville.

Il a fait cette déclaration à l’ouverture de cet évènement qui se tient du 6 au 9 avril à l’Ifc et à l’hôtel Pefaco, sur le thème «Tradition et modernité».

Ce rendez-vous, a souligné M. Ségala, se veut être un lieu de mise en lumière de la création contemporaine des stylistes et des modélistes autour de la mode, du design, des arts visuels, des modules de performances et des conférences.

«Pendant trois jours, la ‘’Brazzaville fashion week‘’ va réunir les symboles de la modernité et de la tradition à travers des tenues à la futuriste et conventionnelles, modernes, classiques et imaginées par des stylistes talentueux», a-t-il dit.

Poursuivant son propos, il a fait remarquer que cette 1ère édition est née du désir du modéliste et styliste de la République Démocratique du Congo (Rdc), M. Luison Mbeya Mugaza, de collaborer avec tous ceux qui travaillent dans la mode pour apporter l’innovation à Brazzaville.

De l’avis de M. Ségala, ‘’Brazzaville Fashion Week‘’ laisse à croire que la mode et la création peuvent insuffler dans la ville capitale un renouveau économique générateur d’emplois, tout en étant une opportunité d’émergence des talents, soulignant que cet événement témoigne de l’esprit de la modernité et d’un modèle économique qui s’appuient sur la culture du partenariat.

«Je souhaite vivement que la 1ère édition de « Brazzaville fashion week » soit le commencement de l’aventure pérenne, un rendez-vous attendu tant par les Brazzavillois que par les autres villes du pays, où les stylistes pourront fièrement représenter le Congo», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie