MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD

Burkina : L’Ordre des avocats dénonce le coup d’Etat et exige la libération des détenus


  28 Janvier      51        Politique (25373),

 

Ouagadougou, 27 jan. 2022 (AIB)- L’Ordre des avocats du Burkina Faso a dénoncé jeudi, le coup d’Etat de lundi dernier et exigé la libération des personnes arrêtées.

«Le barreau, sentinelle de l’Etat de droit et de la primauté du droit, déplore et dénonce le coup d’Etat du 24 janvier 2022 qui a mis fin aux fonctions de l’ex président du Faso, Roch Kaboré, du gouvernement ainsi que l’Assemblée Nationale», a écrit le bâtonnier Siaka Niamba, mercredi dans un communiqué.

Le barreau a également, la libération de toutes les personnes arrêtées et détenues dès lors qu’aucune poursuite n’est engagée contre elles.

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) conduit par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a pris le pouvoir le lundi 24 janvier 2022.
Les militaires ont dénoncé l’incapacité manifeste du président Kaboré à enrayer les attaques terroristes qui frappent le Burkina depuis 2016, faisant au moins 2500 morts et 1,5 millions de déplacés.
L’ordre des avocats du Burkina dit compter sur les nouvelles autorités pour un retour à une vie constitutionnelle normale.
Agence d’Information du Burkina

OSY/ata

Dans la même catégorie