MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Cinquante jeunes formés à l’innovation entrepreneuriale à Bouna


Bouna, 27 juin 2022 (AIP)- Cinquante jeunes dont 25 femmes ont été formés  à l’innovation entrepreneuriale, une forme d’entrepreneuriat orientée vers l’innovation axée sur les opportunités de développement liées à la localité.
Cette formation qui s’est tenue, du mardi 21 juin 2022 au jeudi 23 juin 2022, au foyer des jeunes de Bouna, est une initiative du gouvernement avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNDU). Elle vise à donner aux jeunes les fondements d’un bon entrepreneur.
Les formateurs ont souligné que, pour être un bon entrepreneur, l’argent n’est pas le plus important mais plutôt les compétences dont dispose le jeune avec les atouts naturels de sa zone.
Ils ont invité les participants à ne pas se focaliser sur les métiers dits classiques à savoir, la couture, la coiffure et la mécanique, mais à entreprendre dans les métiers en lien avec les richesses de la région, en les incitant par exemple à se lancer dans les métiers liés à la transformation de l’anacarde, un produit de la zone.
L’innovation entrepreneuriale avait été aussi expliquée à près de 800 jeunes dans les villes de San Pedro, Man, Korhogo et Yamoussoukro.

Dans la même catégorie