AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Koné Kafana réaffirme sa volonté d’œuvrer à rapprocher les populations des Institutions de la République


  21 Novembre      35        Société (45130),

 

Abidjan, 21 nov 2022 (AIP)- Le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé des Relations avec les Institutions, Gilbert Kafana Koné a réaffirmé, lundi 21 novembre 2022, à Abidjan Cocody, sa volonté d’œuvrer à rapprocher les populations des Institutions de la République, en vue de consolider la paix et la cohésion sociale.

« Je voudrais réaffirmer sous l’autorité du président de la République et en présence du Vice-Président de la République, la disponibilité du ministère d’Etat chargé des relations avec les Institutions de la République, à mettre en place toutes les facilités pouvant contribuer à informer la population ivoirienne sur les mécanismes et les actions mis en œuvre par leurs Institutions », a exprimé M. Kafana Koné, à l’ouverture des Journées portes ouvertes des Institutions de la République (JPOIR).

Il a souligné que, pour la paix, ils ne ménageront surtout pas les efforts pour anticiper et agir en liaison avec « toutes les Institutions toujours aussi disponibles et plus efficaces».

« Toutes nos institutions des plus anciennes au plus récentes entre autres initiatives sont engagées résolument dans les canaux numériques des nouvelles technologies de l’information et de la communication, qui leur ont permis tout au long de la période triennale écoulée, de garder constamment ouvertes leurs portes », s’est il félicité.

Il a précisé que « seule la capacité des contributifs des institutions fortes à bâtir une Côte d’Ivoire en paix, pourra garantir la poursuite du pays dans marche, et de façon irréversible, vers le cercle des grandes nations démocratiques et développées ».

Les Journées portes ouvertes des Institutions de la République (JPOIR) ont été initiées par le ministère d’Etat auprès du président de la République chargé des relations avec les Institutions. La première édition a eu lieu en 2019 sous le thème « La connaissance des Institutions de la République : une nécessité pour le citoyen ». Plus de 3000 visiteurs y avaient pris part.

Dans la même catégorie