MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Daloa sensibilise les leaders d’opinion sur la nécessité de préserver la paix


  18 Août      176        Société (45325),

 

Daloa, 18 août 2020 (AIP)-Le maire de Daloa, Stephane Gbeuly, a rencontré, le lundi 17 août 2020, les chefs des villages de la commune ainsi que les présidentes des femmes des villages et les présidents des jeunes pour les exhorter sur la nécessité d’œuvrer à la préservation de la paix dans la cité.

M. Gbeuly a exprimé sa reconnaissance aux chefs de villages pour leur sagesse et leur encadrement des jeunes suite à l’appel de l’opposition à marcher le 13 août. Ce qui, selon lui, a évité à la ville de Daloa, une marche avec son corollaire de violence.

Les chefs ont demandé aux marcheurs de se conformer aux textes avant d’entreprendre quoi que ce soit. Selon leur porte-parole, Groguhé Lago, la marche est certes une expression de la démocratie mais qui doit se faire dans les règles de l’art pour éviter à la ville de Daloa et à la Côte d’Ivoire une crise politique de trop.

Depuis le 06 août, plusieurs villes ivoiriennes ont enregistré des marches et des manifestations de l’opposition sur la protestation à un troisième mandat du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Daloa n’a pas encore enregistré de marche. Quelques jeunes mécontents ont tenté récemment pendant plusieurs jours, d’ériger des barricades dans plusieurs rues sans succès.

Dans la même catégorie