MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Côte d’Ivoire-AIP) Le PEJEDEC offre plus de 1000 emplois aux jeunes de la Bagoué


  1 Septembre      75        Société (45172),

 

Tengrela, 1er sept (AIP) – Le Projet emploi jeunes et développement de compétences (PEJEDEC) a permis au conseil régional de la Bagoué d’offrir à 1030 de ses jeunes un auto-emploi, a appris l’AIP auprès de Konaté Konon, conseiller, en charge du PEJEDEC.

L’État de Côte d’Ivoire a obtenu ce projet de l’Agence internationale pour le développement (Banque mondiale) pour 31 régions. Le financement pour la Bagoué, selon monsieur Konaté Konon qui s’exprimait mardi 1er septembre 2020 à Tengrela, s’élève à 635 millions de francs CFA dont 68 millions apportés par le Conseil régional.

Ce financement a permis à 1030 jeunes de la Bagoué, là où 830 étaient prévus, de réaliser plusieurs activités génératrices de revenus, leur permettant de s’auto-employer et de donner du travail à d’autres.

« Ce projet, comme vous le voyez, se porte très bien dans notre région. Nous sommes à 130% de réalisation. Nous allons aborder bientôt la phase deux », a lancé Konon Konaté qui a toutefois reconnu un ralentissement du projet du fait de la crise sanitaire de la Covid-19.

Dans la même catégorie