Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays

Côte d’Ivoire-AIP/ Le recensement de la population va permettre de mener des actions de développement (DG INS)


  20 Octobre      37        Société (45135),

 

Abidjan, 20 oct 2021 (AIP)- Le directeur de l’Institut national de la statistique (INS), Doffou N’guessan Gabriel a souligné que les résultats du Recensement général de la population (RGPH) seront utilisés comme données de base pour permettre au gouvernement de mener des actions de développement.

M. Doffou s’est exprimé, mardi 19 octobre 2021, lors de la tribune « Tout savoir sur », initiée par le Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG).

Des actions de développement qui iront dans le sens de l’électrification rurale, de l’adduction d’eau, des filets sociaux, de l’érection des campements en village, de la mise en place des opérations d’identification, d’adressage etc, a-t-il précisé.

Les résultats obtenus seront également utilisés pour évaluer les politiques nationales de développement (PND) et les politiques sectorielles, d’évaluer la mise en œuvre des agendas internationaux (Agenda 2063 de l’Union Africaine, Agenda 2030 des ODD) et des autres engagements internationaux des pays, a poursuivi Doffou N’guessan.

Ce sont 28 500 agents recenseurs et 7 087 chefs d’équipe qui seront formés en vue du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui démarrera le 08 novembre 2021.

Ce recensement va nécessiter la mobilisation de la somme de 23,9 milliards de FCFA. L’Etat de Côte d’Ivoire contribuera à hauteur de 13,7 milliards de FCFA, la Banque africaine de développement (BAD), pour 3,9 milliards et la Banque mondiale à hauteur de 6,3 milliards de FCFA.

Dans la même catégorie