ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes

Côte d’Ivoire-AIP/ RGPH 2021 : Le taux objectif de 95% de dénombrement est dépassé dans les deux tiers des régions (Ministre)


  13 Décembre      66        Politique (25373), Société (45135),

 

Abidjan, 12 déc 2021 (AIP)- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a affirmé dimanche 12 décembre 2021, lors d’un point presse, à Abidjan, que sur les 31 régions administratives du pays, le taux objectif de 95% a été dépassé pour presque les deux tiers en ce qui concerne le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui est dans sa phase de dénombrement.

A deux jours de la fin de l’opération, Mme Kaba s’est réjouie de l’engouement constaté avec les populations jusque-là, réticentes mais qui, avec les tournées d’explication et de sensibilisation, ont fini par comprendre l’enjeu de cet exercice qui est de permettre d’avoir des données précises pour planifier le développement de notre pays.

Elle a exhorté les agents recenseurs à « faire preuve d’endurance » pour ce qui reste du boulot à Abidjan, en travaillant de jour comme de nuit « pour qu’on puisse prendre tout le monde maintenant que la population joue le jeu » et que les obstacles sont levés. Pour cela, elle a promis de renforcer les équipes sur le terrain.

La Ministre Nialé Kaba a effectué dimanche une tournée dans le district autonome d’Abidjan, pour dit-elle, « voir le vécu réel des agents sur le terrain ». Une tournée qu’il l’a conduite à Port-Bouët, Koumassi Divo, Marcory Résidentiel et Anono Golf.

« Ça été une journée constructive, c’est une journée qui m’a permis de parler aux agents de terrain qui sont tout le temps en contact avec les populations dans plusieurs quartiers. Nous voulons rassurer qu’avec le temps qui avance, les choses se débloquent », a-t-elle conclu.

Démarrée le 08 novembre, l’opération de dénombrement des ménages et des personnes s’achève ce mardi après un ratissage de deux semaines. Les prévisions du gouvernement se situent entre 27 et 28 millions de personnes résidant en Côte d’Ivoire. Le bilan provisoire fait par la ministre, le 7 décembre, faisait état de 24 millions de personnes déjà recensées.

Le RGPH a pour but d’identifier tous les sites habités, répertorier et géo-référencer les infrastructures socio-économiques de base, connaître l’effectif de la population, sa répartition par sexe, par âge et dans l’espace ainsi que toutes les autres caractéristiques de la population et enfin, connaître les caractéristiques et les commodités des logements.

Dans la même catégorie