MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ambulance pour le centre de santé de Babadougou à Aboisso


  5 Février      105        Santé (15392), Société (45172),

 

Aboisso, 05 fév 2021 (AIP)-Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a doté vendredi 4 février 2021, le centre de santé du village de Babadougou situé dans la sous-préfecture d’Adaou, département d’Aboisso, d’une ambulance médicalisée flambant neuve.

Cette dotation en ambulance est la réponse à une doléance faite par une délégation du village au ministre Aka Aouélé en janvier 2021, a relevé le porte-parole du village et président du comité de gestion du centre de santé, Sanogo Yaya.

En plus de l’ambulance, Aka Aouélé a offert 200 chaises et deux bâches aux populations de ce villages. Il a expliqué aux populations que cette ambulance médicalisée devra servir à Babadougou et à tous les centres de santé environnants.

Il a fait savoir que cet acte est encore une preuve de la politique de développement du président de la République Alassane Ouattara.

Le préfet du département de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a reçu la clé du véhicule et exhorté le corps médical à en faire bon usage.

Deux infirmiers et deux sages-femmes constituent le corps médical du centre de santé de Babadougou ouvert en 2013, a-t-on appris.

Dans la même catégorie