MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Une société coopérative offre une pompe à motricité humaine à Niamayo


  27 Février      110        Société (45129), Technologie (1039),

 

Daloa, 27 fév 2021 (AIP)- La société coopérative Agrial de Gadouan a procédé, vendredi 26 février, à Niamayo, un village de la sous-préfecture de Gadouan, dans le département de Daloa, à la remise officielle d’une pompe à motricité humaine pour faciliter l’accès à l’eau potable des habitants du village.

Selon le directeur régional de l’Hydraulique de Daloa, Akadio Mobio, la pompe a un débit de 1,9 m3 heure. Le forage est profond de plus de 62 mètres. Elle est équipée de plus d’une clôture de sécurité et de deux portes pour assurer un accès contrôlé à l’ouvrage.

Le préfet de la région, Bako Digbé Anatôle-privat a salué l’initiative de la société coopérative Agrial et a invité les habitants du village à mettre un place un comité de gestion de la pompe pour assurer sa durabilité. Pour lui ,Agrial et ses partenaires dont Cargill, on bien compris la politique du gouvernement qui travaille à faciliter l’accès à l’eau potable aux populations ivoiriennes.

Créée en 2016, Agrial a pour mission, la production, la collecte, la commercialisation et / ou la transformation des produits agricoles notamment le Café, le Cacao, le Coton, l’Anacarde, le Palmier à huile, l’Hévéa, les maraichers et les vivrier. Son président du conseil d’administration (PCA), Kouassi Maxime Odyssée, malgré les difficultés liées à la commercialisation du cacao, veut apporter un mieux être aux communautés productrices d’où le don de la pompe à Niamayo.

Dans la même catégorie