APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Côte d’Ivoire/ Inter/ Le Japon offre des forages à des communautés villageoises d’une commune du Burkina Faso


  18 Septembre      71        Coopération (2268), Photos (4436),

 

Abidjan, 18 sept (AIP)-Le Japon a offert quatre forages, d’un coût de 30 millions de FCFA, à la commune rurale de Ramongo, dans le Centre-Ouest du Burkina Faso.

Les quatre villages de la commune rurale de Ramongo bénéficiaires du projet sont Ramonkodogo Ranin, Kokokandé Rana, Kamsi et Bayandi Tanghin, rapporte, lundi, l’agence d’informations du Burkina (AIB).

« Aujourd’hui, c’est un vent de joie qui souffle sur la commune, car l’eau est tout pour les êtres vivants », a déclaré le maire de la commune de Ramongo, Néhémie Kaboré, lors de la réception, vendredi, des forages à motricité humaine.

Il a indiqué que la réalisation de ces infrastructures a été possible, grâce à un financement obtenu par l’association ‘Agir contre les endémies du siècle’ (ACES) auprès du Japon.

L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Tamotsu Ikezaki, s’est réjoui de ce que ce projet va contribuer à l’amélioration de la santé des populations, notamment celle des femmes et des enfants.

« Je vous exhorte à veiller à la maintenance de ces forages. Entretenez-les comme une mine d’or, afin de changer votre cadre de vie », a dit le diplomate.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme ‘Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine’ (APL) qui est un soutien financier fait aux organisations non-lucratives qui travaillent pour améliorer les conditions de vie de base dans les pays en voie de développement.

Sdaf/kp

Dans la même catégorie