MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Côte d’Ivoire/ Le Médiateur de la République assure de la pleine disponibilité de son Institution à accompagner le ministre Gilbert Kafana


  14 Août      77        Société (45269),

 

Abidjan, 14 août (AIP) – Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a assuré mardi, à Abidjan, de la pleine disponibilité de son Institution, à accompagner le nouveau ministre auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République, Gilbert Koné Kafana, dans la conduite de sa mission.

« Je peux vous assurer de la pleine disponibilité de la Médiature de vous accompagner dans votre mission’, a signifié M. Toungara à son hôte, venu pour une prise de contact avec lui, dans le cadre de sa mission.

Se félicitant de cette visite, M. Toungara a expliqué que, le rôle du Médiateur étant entre autres, la défense des droits des citoyens et la cohésion sociale, il est évident que l’amélioration des dispositifs juridiques administratifs du pays l’accompagne.

« C’est dans ce sens que mes relations avec mon frère Kafana vont jouer pleinement et vont nous permettre de travailler avec les différents ministères et les différentes institutions dont il a la charge de fluidifier les relations entre le gouvernement et celles-ci », a-t-il indiqué.

Récemment nommé à la tête de ce ministère, Gilbert Koné Kafana a déclaré être venu se présenter au Médiateur de la République. « Suite à la mission que le chef de l’Etat m’a confiée, je suis venu le voir non seulement en tant que responsable de l’Institution, mais surtout en tant que frère. Il fallait de façon formelle que je vienne le saluer et me présenter à lui et nous avons échangé sur la mission que je vais assumer à ses côtés », a-t-il déclaré.

Koné a, à son tour, estimé qu’il va œuvrer à dynamiser les rapports existant entre eux. « Je pense que cela rejaillira sur les rapports que nous allons entretenir pour faire en sorte que, pour la mission qui est confiée au Médiateur, le gouvernement puisse l’accompagner pour qu’il puisse assumer cette fonction avec beaucoup de détermination », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie