ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

Côte d’Ivoire/ Le président de la Fédération burkinabé de football appelle la FIF à l’union


  23 Juin      79        Sport (12735),

 

Yamoussoukro, 23 juin (AIP) – Le président de la Fédération burkinabé de football, le Colonel Sita Sangaré, membre du comité exécutif de la CAF pour le compte de la zone Ouest B, a encouragé samedi les membres de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à s’unir dans l’intérêt du football ivoirien.

Invité à la 56ème assemblée générale ordinaire de la FIF ouverte samedi à Yamoussoukro, le colonel Sangaré a déploré le conflit qui secoue la « maison de verre » d’Abidjan.

« Personne n’a intérêt qu’il y ait des divisions. Le football, c’est un monde de passion mais on doit s’accorder sur le plus important, sur l’intérêt général », a souligné Sita Sangaré.

Le représentant de la CAF a demandé que les acteurs du football en Côte d’Ivoire sachent transcender leurs divergences, acceptent de se parler et œuvrent pour que la paix règne au sein de la FIF, de sorte que le pays retrouve son rôle de locomotive en Afrique.

L’AG ordinaire de la FIF a ouvert ses travaux avec 45 clubs présents sur 81 inscrits à la FIF. Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour dont la désignation des scrutateurs, la présentation du rapport financier 2017, l’examen et l’approbation du budget 2018, la révocation et la nomination de nouveaux membres au comité exécutif et l’approbation des demandes d’affiliation.
(AIP)
nam/cmas

Dans la même catégorie