AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire/ Les populations de Séguéla rassurées sur la création du parti unifié Sensibilisation rhdp Séguéla


  19 Juin      63        Société (45136),

 

Séguéla, 19 juin (AIP) – Les populations de Séguéla ont été rassurées sur la création du parti unifié RHDP, gage de la stabilité et du développent du pays, selon la secrétaire nationale en charge de l’audiovisuel et la presse écrite au cours d’une séance de sensibilisation tenue au quartier Bakayoko.

« Je voudrais dire aux parents de ne pas avoir peur du RHDP. Aucun parti ne va disparaître avec le RHDP. C’est une alliance qui a été créée pour conduire le développement de la Côte d’Ivoire dans la paix, dans l’union », a déclaré dimanche Kady Bakayoko, membre de la délégation venue d’Abidjan.

Plusieurs représentants du Rassemblement des républicains (RDR) et des autres partis membres du RHDP, à savoir le PDCI, le MFA et l’UDPCI, ont participé à cette rencontre qui a également été l’occasion pour sensibiliser sur la participation massive à la révision de la liste électorale.

« Avons-nous d’autres choix que celui de l’unification ? Avons-nous d’autres moyens de sauvegarder les acquis de notre gouvernance que de nous unir ? Assurément non. (…) Le constat aujourd’hui est que plus la famille houphouétiste se raffermit, mieux la Côte d’Ivoire se porte », a argumenté, pour sa part, la vice-présidente du RDR chargée de la région du Bafing et vice-présidente du Sénat, Sarah Sakho Fadiga, appelant donc les fils d’Houphouët-Boigny à garantir la paix et le développement durable en allant aux prochaines élections municipales et régionales en rangs serrés au sein du RHDP.

(AIP)

Dans la même catégorie