GNA UK rallies support for Ghana’s participation in COP26 GNA President commissions Accra Compost and Recycling Plant (ACARP) ACI Congo : Vers la probation et la vente des pesticides dans le pays ACI Congo : La rentrée andragogique 2021-2022, une grande réussite avec près de 95% de présence ACI Congo : Les femmes édifiées sur la résolution 1325 du Conseil de sécurité APS LA SOCIÉTÉ CIVILE INVITÉE À VEILLER AU RESPECT DE LA PARITÉ AUX PROCHAINES LOCALES APS UNE COUPE DU MONDE TOUS LES DEUX ANS, LA QUESTION TRANCHÉE LE 20 DÉCEMBRE (FIFA) APS LE FILM « LINGUI, LES LIENS SACRÉS », UN APPEL À L’UNION DES FEMMES APS LA BRÈCHE DE SAINT-LOUIS S’EST STABILISÉE AUTOUR DE TASSINÈRE (SPÉCIALISTE) APS L’AMBASSADEUR D’ITALIE SALUE L’ »ESPRIT ENTREPRENEURIAL » DES SÉNÉGALAIS VIVANT DANS SON PAYS

Côte d’Ivoire/ Les populations de Séguéla rassurées sur la création du parti unifié Sensibilisation rhdp Séguéla


  19 Juin      39        Société (36413),

   

Séguéla, 19 juin (AIP) – Les populations de Séguéla ont été rassurées sur la création du parti unifié RHDP, gage de la stabilité et du développent du pays, selon la secrétaire nationale en charge de l’audiovisuel et la presse écrite au cours d’une séance de sensibilisation tenue au quartier Bakayoko.

« Je voudrais dire aux parents de ne pas avoir peur du RHDP. Aucun parti ne va disparaître avec le RHDP. C’est une alliance qui a été créée pour conduire le développement de la Côte d’Ivoire dans la paix, dans l’union », a déclaré dimanche Kady Bakayoko, membre de la délégation venue d’Abidjan.

Plusieurs représentants du Rassemblement des républicains (RDR) et des autres partis membres du RHDP, à savoir le PDCI, le MFA et l’UDPCI, ont participé à cette rencontre qui a également été l’occasion pour sensibiliser sur la participation massive à la révision de la liste électorale.

« Avons-nous d’autres choix que celui de l’unification ? Avons-nous d’autres moyens de sauvegarder les acquis de notre gouvernance que de nous unir ? Assurément non. (…) Le constat aujourd’hui est que plus la famille houphouétiste se raffermit, mieux la Côte d’Ivoire se porte », a argumenté, pour sa part, la vice-présidente du RDR chargée de la région du Bafing et vice-présidente du Sénat, Sarah Sakho Fadiga, appelant donc les fils d’Houphouët-Boigny à garantir la paix et le développement durable en allant aux prochaines élections municipales et régionales en rangs serrés au sein du RHDP.

(AIP)

Dans la même catégorie