ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul

DIOURBEL : LA MAIRIE REMET DES FOURNITURES SCOLAIRES AUX ÉCOLES ET DAARAS


  14 Octobre      72        Education (7137),

 

Diourbel, 14 oct (APS) – La maire de Diourbel a remis un important lot de fournitures scolaires et d’équipements de bureau d’un montant de 20 millions de francs CFA aux écoles et daaras (écoles coraniques) de la commune, a constaté l’APS.

’’L’augmentation de l’enveloppe destinée à l’achat de fournitures scolaires passe du simple au triple c’est-à-dire de 7 millions à plus 20 millions tenant compte des dotations en fournitures de bureau et de carburant pour l’IEF’’, a déclaré le maire Malick Fall.

Il s’exprimait mercredi soir lors de la cérémonie de remise de ce don à l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) en présence de l’association des parents d’élèves et des membres de la communauté éducative de Diourbel.

Selon lui, ’’l’équipe municipale a toujours mis le focus sur l’éducation à travers des actions concrètes et pertinentes à même de booster ce secteur important pour parvenir à l’émergence’’.

Cette dotation est composée de centaines de rames de papier, de milliers de boites de craie, de livres de Coran pour les daaras. La petite enfance a aussi été appuyée par l’équipe municipale.

A cela s’ajoutent 6 photocopieuses destinées à 5 collectifs des directeurs d’écoles (Codec) et le Codpe (parents d’élèves).

Malick Fall a annoncé que près de 200 tables-blancs seront mis à la disposition des différents établissements de la commune.

Le maire dit avoir apporté ’’des innovations’’ qui participeront pleinement à ’’booster le secteur’’ grâce à de ’’meilleures conditions de travail tout en veillant sur le concept Ubi tey Jang Tey’’.

L’équipe municipale prévoit la construction de murs de clôture à l’EFA (école franco-arabe) de Cheikh Anta, Ndankh et la réfection de l’école maternelle Diourbel ville.

Dans la même catégorie