MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Gabon : La campagne d’enrôlement des militants du PDG lancée à Ntoum


  17 Mai      445        Société (45172),

 

Libreville, 16 Mai (AGP) – La campagne d’enrôlement des militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), initiée par la hiérarchie de cette formation politique, a été officiellement lancée dimanche dans le 1er arrondissement de cette municipalité, en présence des deux membres du bureau politique, Julien Nkoghé Békalé et Camélia Ntoutoume Leclercq.

Le lancement de la campagne a été symbolisé par la remise des fiches d’adhésion aux responsables des trois fédérations du premier arrondissement de Ntoum.

Et pour la bonne mise en œuvre de cette opération sur le terrain, les deux membres du bureau politique seront accompagnés des Secrétaires d’arrondissements et du secrétaire communal. Ils effectueront une tournée d’inspection des structures de base dans les prochains jours.

Le membre du bureau politique, Julien Nkoghé Békalé a expliqué, dans son allocution, que la campagne d’enrôlement des militants est «une initiative du la hiérarchie du parti, notamment du Centre d’études politiques», rappelant qu’ «il n’existe pas deux PDG à Ntoum, mais d’un seul qui est dirigé par Ali Bongo Ondimba».

M. Nkoghé Békalé a appelé l’ensemble des militants à maintenir le PDG comme première force dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum. Pour cela, il a invité les uns et les autres «à soutenir les actions que le membre du bureau politique, Camélia Ntoutoume Leclercq posera au nom du gouvernement, et à apporter leur soutien aux deux membres du bureau politique et aux responsables locaux».

Pour sa part, le membre du bureau politique Camélia Ntoutoume Leclercq a axé son intervention sur la cohésion et l’unité du parti dans la circonscription politique.

Pour elle, il n’y a pas deux tendances du PDG au premier arrondissement de Ntoum. «Nous sommes tous les ouvriers au service d’un même chef qui est le président Ali Bongo Ondimba», a-t-elle dit.

Aussi, a-t-elle attiré l’attention de chaque militant sur la nécessité de relayer les actions concrètes posées par Ali Bongo Ondimba dans le département du Komo Mondah. Elle citera, entre autres, le centre professionnel de Nkok, l’usine CimGabon, la station de potabilisation d’eau à Ntoum et le lycée technique de Bikélé.

Les secrétaires d’arrondissement et communal, Sylvain Ntoutoume Ongone et Randy Ekwaghe Obame, ont respectivement entretenu l’assistance sur l’objet de la rencontre, notamment la campagne d’enrôlement et les stratégies retenues par le secrétariat exécutif du PDG pour la réussite de cette opération.

Le 1er arrondissement de la commune de Ntoum compte actuellement 2987 militants répartis dans 3 fédérations, 18 sections et 81 comités.

Dans la même catégorie