MAP Togo : Le Premier ministre et son gouvernement démissionnent ANP DIFFA : Le Général BARMOU transmet le message de soutien du CNSP aux hommes du 53ème Bataillon Inter-armes de N’Guigmi APS SENEGAL-TOURISME-ADMINISTRATION / SAPCO : le nouveau DG promet d’ériger en règle la compétence et le mérite APS SENEGAL-EDUCATION / Des coalitions en conclave à Dakar pour s’accorder sur la mise en œuvre du programme “Education à haute voix” APS SENEGAL-ECONOMIE-JUSTICE / La présidente du Tribunal de commerce hors classe appelle à la “promotion des modes alternatifs” de règlements des litiges APS SENEGAL-JUSTICE / Un avocat appelle à l’institutionnalisation de la Journée de la médiation au Sénégal APS SENEGAL-ETATSUNIS-SECURITE / ’’African Lion 2024’’, un exercice militaire international lancé à Dodji APS SENEGAL-ENVIRONNMENT-FINANCEMENT / L’Accord de Paris ”permettra d’avoir des projets de grande ampleur sur le marché carbone’’, selon une experte APS SENEGAL-PALUDISME / Le coordonnateur du PNLP insiste sur l’importance de disposer des données sanitaires de manière pérenne APS SENEGAL-ALLEMAGNE-CULTURE / Le nouveau bâtiment bioclimatique du Goethe-Institut Sénégal sera livré en 2025

Gabon/Diplomatie : Sébastien Ntoutoume Bekale ambassadeur plénipotentiaire du Gabon en Guinée équatoriale


  22 Février      77        Diplomatie (1822),

 

Libreville, 21 Février 2023 (AGP) – Sébastien Ntoutoume Bekale, qui assurait jusque-là les fonctions de Directeur général de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), a été nommé, lors du conseil des ministres du 20 février 2023, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon en République de Guinée équatoriale.

Journaliste de formation, M. Sébastien Ntoutoume Bekale a occupé plusieurs fonctions en tant que Conseiller de l’actuel président de la République gabonaise et Directeur général de la presse présidentielle.

Il a également été directeur général de la chaîne publique de télévision (Gabon 1ère), puis conseiller technique de l’ancien ministre d’Etat à la communication, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou, avant d’atterrir à la tête direction générale de l’Agence Gabonaise de Presse en juin 2022.

Sous son magistère, l’AGP est passée du statut d’administration provisoire à celui de direction générale. En quelques mois, il a lancé un certain nombre de chantiers, allant dans le sens de développement de cette administration publique.

On peut citer entre autres, l’amélioration du cadre et de l’environnement du travail, la redynamisation des bureaux provinciaux de l’agence, le lancement effectif des activités du studio de production audiovisuel, dénommé Samson Ebang Nkili,  (….).

Son action managériale, basée à la fois sur la confiance faite au personnel, sa rigueur pour le travail bien fait, la fidélité et la solidarité qui ont animé l’esprit d’équipe des agents, aura marqué son passage à la tête de ce média de service public.

Dans la même catégorie