MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon/National-Foot: la reprise ce samedi


  28 Janvier      108        Sport (12732),

 

Libreville, 28 Janvier 2023 (AGP) – Le championnat national de première et deuxième division, en arrêt depuis la mi-décembre, reprend ses droits ce samedi 28 janvier, a t-on appris auprès des organisateurs.

Interrompu depuis la mi-décembre en raison du Mondial 2022 au Qatar, puis pour non paiement des arriérés dus aux clubs, le National-Foot redémarre ce week-end sur les pelouses nationales.

« Effectivement le championnat reprend ses droits ce samedi 28 janvier avec cinq matchs. Malheureusement à cause des questions liées à des contingences que nous connaissons tous, notamment le train, qui aujourd’hui n’a pas repris son trafic normal. Mais, il y a également que notre équipe nationale U23 dispute un match amical en Égypte, et le règlement étant clair, là dessus, en stipulant que, lorsqu’un club à plus de 5 joueurs ou au moins 5 joueurs appelés en équipe nationale A où Espoirs, le club est en droit de demander un report du match. C’est ce que le Stade Mandji et Lozosport ont fait. D’où les cinq matchs que nous organisons pour cette reprise, dont 3 en première division et 2 en deuxième division », a fait savoir le président de la Linafp, Brice Mbika, à l’AGP.

Évoquant le point sur la « grogne », Brice Mbika a indiqué que celle-ci « était un coup de gueule initié par les clubs et la question de la dette liée aux salaires des joueurs n’a pas totalement été réglée, mais cette situation tire à sa fin », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie