MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

KOLDA : JOURNÉE DE PLAIDOYER POUR LA PROMOTION DE L’ABANDON DE L’EXCISION


  23 Mars      76        Société (45172),

 

Kolda, 23 mars (APS) – Le Centre de conseils pour adolescents (CCA) de Kolda a organisé, mardi, une journée de plaidoyer pour la promotion de l’abandon de l’excision.

La rencontre a regroupé des acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes et filles.

’’Ce forum de plaidoyer et de sensibilisation sur la promotion de l’abandon de l’excision (…) vise à porter le combat contre les violences faites aux filles notamment l’excision’’, a confié Babacar Sy, Coordonnateur du Centre conseils Ado de Kolda.

De l’avis de M. Sy, depuis la mise en place des clubs de jeunes dans les quartiers et villages du département de Kolda en 2013, leurs membres sont devenus des ’’fers de lance’’ de la promotion des droits humains.

’’Les clubs existent depuis 2013, et dès leur installation, les adolescentes et adoloscents ont pris l’engamement de porter le combat contre toutes formes de violences basées sur le genre’’, a t-il souligné.

’’Et surtout, les filles sont les premières sur la ligne de front pour inverser la tendance et contribuer à aller vers zero violence sur les filles et femmes à Kolda’’, a ajouté le coordinateur.

Cette journée de plaidoyer et de sensibilisation portée les clubs de jeunes filles du CCA est soutenue par le programme conjoint (UNFPA-UNICEF-Tostan) qui accompagne les acteurs locaux dans la promotion de l’abandon des violences faites aux filles et aux femmes.

Dans la même catégorie