APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier)

La BM contribue pour 50 millions USD à la formation de jeunes Nigériens


  16 Août      140        Finance (1503), Photos (4436), Société (45129),

 

Niamey, 16/08/2018 (MAP) – La Banque mondiale (BM) compte octroyer un don de 50 millions de dollars (environ 28,8 milliards de F CFA) au Niger sous-forme de financement additionnel destiné au Projet de développement des compétences pour la croissance (Prodec).

« Prodec va bénéficier d’un financement additionnel de la BM d’un montant de 50 millions de dollars, le 16 août 2018, pour appuyer les jeunes dans la formation et l’employabilité », a indiqué Aoula Yahaya, coordonnateur du Projet, relayé jeudi par des médias locaux.

Ce don, dont l’accord avait été signé le 28 juin dernier, s’ajoute à celui de 30 millions de dollars, alloué pour le lancement de ce projet, portant ainsi à 80 millions de dollars le montant total accordé par l’Institution de Bretton Woods au Niger.

« Ce montant additionnel nous est accordé grâce au travail déjà accompli. Le partenaire est conscient et convaincu que ce projet est en train d’aller dans le sens qu’on lui a indiqué », a affirmé M. Yahaya, ajoutant que ce nouveau financement permettra d’accompagner davantage de jeunes et de cibler de nouveaux bénéficiaires.

Opérationnel depuis 2014, le Prodec est un projet né d’un accord de financement entre l’Etat du Niger et la BM, signé le 7 juin 2013, pour une durée de six ans.

Il a pour objectif d’améliorer la formation technique et professionnelle à travers ses trois composantes: l’amélioration de l’efficacité de la formation formelle et celle du passage de l’école au monde du travail et enfin le renforcement des capacités institutionnelles et de suivi-évaluation.

Dans la même catégorie