APS CONFÉRENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU FESPACO À DAKAR, LUNDI APS A DAKAR ET MBOUR, DES RESTAURANTS LABELLISÉS ’’ZÉRO DÉCHET’’ APS LE FOOTBALLEUR MAKHÈTE DIOP RACONTE SON EXPÉRIENCE DANS LE GOLFE DANS UN OUVRAGE MAP Calvaire des populations de Tindouf et violences contre les migrants: l’Algérie devant ses responsabilités APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES APS CETTE RENCONTRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS EST UTILE (COACH) GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo APS LES NOUVEAUX CHANTIERS DE LA FÉDÉRATION SERONT LA MASSIFICATION ET LE DÉVELOPPEMENT DU HANDBALL MASCULIN (PRÉSIDENT) APS SURVIE DE L’ENFANT : UN PLAN DE COMMUNICATION EN COURS D’ÉLABORATION POUR BOOSTER LES INDICATEURS APS MAME FAMEW CAMARA : ’’IL FAUT FAIRE DE LA LECTURE UNE DISTRACTION’’

La BM contribue pour 50 millions USD à la formation de jeunes Nigériens


  16 Août      82        Finance (549), Photos (4345), Société (33431),

   

Niamey, 16/08/2018 (MAP) – La Banque mondiale (BM) compte octroyer un don de 50 millions de dollars (environ 28,8 milliards de F CFA) au Niger sous-forme de financement additionnel destiné au Projet de développement des compétences pour la croissance (Prodec).

« Prodec va bénéficier d’un financement additionnel de la BM d’un montant de 50 millions de dollars, le 16 août 2018, pour appuyer les jeunes dans la formation et l’employabilité », a indiqué Aoula Yahaya, coordonnateur du Projet, relayé jeudi par des médias locaux.

Ce don, dont l’accord avait été signé le 28 juin dernier, s’ajoute à celui de 30 millions de dollars, alloué pour le lancement de ce projet, portant ainsi à 80 millions de dollars le montant total accordé par l’Institution de Bretton Woods au Niger.

« Ce montant additionnel nous est accordé grâce au travail déjà accompli. Le partenaire est conscient et convaincu que ce projet est en train d’aller dans le sens qu’on lui a indiqué », a affirmé M. Yahaya, ajoutant que ce nouveau financement permettra d’accompagner davantage de jeunes et de cibler de nouveaux bénéficiaires.

Opérationnel depuis 2014, le Prodec est un projet né d’un accord de financement entre l’Etat du Niger et la BM, signé le 7 juin 2013, pour une durée de six ans.

Il a pour objectif d’améliorer la formation technique et professionnelle à travers ses trois composantes: l’amélioration de l’efficacité de la formation formelle et celle du passage de l’école au monde du travail et enfin le renforcement des capacités institutionnelles et de suivi-évaluation.

Dans la même catégorie