AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba

« LA COVID-19 EST TOUJOURS PRESENTE AU TOGO » SELON PROF DJIBRIL MOHAMAN


  24 Juin      90        Santé (15383),

 

Lomé, 24 juin (ATOP) – Le coordonnateur national de gestion de la riposte au Covid-19, Col Djibril Mohaman a fait savoir que la Covid-19 est toujours présente au Togo lors de la conférence de presse hebdomadaire de la coordination tenue le mercredi 23 juin à Lomé.
«  Le virus est toujours présente dans le pays même si l’on note une baisse des cas de contamination  qui induit le relâchement constaté actuellement dans le respect des mesures barrières dans tout le pays », a affirmé Col Djibril. Aussi, a-t-il, demandé à la population d’être vigilante, de continuer par observer les gestes barrières et de se vacciner pour se protéger aussi de nouveaux variants. Il a mentionné, entre autres, les variants anglais « Alpha », sud-africain « Beta » et Indien « Delta plus », et insisté sur le port de masque et le lavage régulier des mains.
Le coordonnateur national a rappelé aux tenanciers de bars et de boîtes de nuit que les interdictions pèsent toujours sur leurs activités et les récidivistes feront face à la loi. Selon lui, « la GMS va encore réagir car la pandémie n’est pas encore derrière nous ». Prof Djibril a invité les responsables de bars et de boîtes de nuit à continuer par observer les mesures barrières et restrictives jusqu’à la vaccination d’au moins 60% de la population.
Parlant de la campagne de vaccination anti Covid-19 en cours dans le pays, le responsable de la coordination a rappelé que la vaccination se poursuit avec l’administration de la deuxième dose du vaccin d’AstraZeneca et de la première dose du vaccin Sinovac aux étudiants des universités du pays. Il a néanmoins fait cas de la faible mobilisation des étudiants pour se faire vacciner, les invitant à répondre à cette invitation pour se protéger du virus.
La situation de la Covid-19 en date du 23 juin est de 242 cas actifs, 13379 guéris et 128 décès.

Dans la même catégorie