MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LA PANDÉMIE DE COVID-19 PROUVE QUE SEUL DIEU DÉTIENT LA PUISSANCE (IMAM)


  31 Juillet      41        Religion (1311),

 

Saint-Louis, 31 juil (APS) – La pandémie de Covid-19 et son bilan économique, social et en vies humaines montrent que ‘’l’homme est impuissant’’, que ‘’seul Dieu détient la puissance’’, a estimé l’imam de la grande mosquée de Saint-Louis (nord), Cheikh Tidiane Diallo.

La pandémie de Covid-19, qui a fait des centaines de milliers de morts dans le monde, y compris dans les pays les plus développés, démontre que ‘’l’homme doit se rendre à l’évidence’’ et ‘’reconnaître que seul Dieu [détient] la puissance’’, a dit le religieux, s’adressant aux fidèles après la prière de Tabaski, la fête du sacrifice.

Cette fête musulmane se tient ce vendredi au Sénégal et dans de nombreux autres pays. Elle commémore la soumission et la foi dont a fait preuve le prophète Ibrahim envers Dieu.

Il est temps que ‘’le monde soit plus juste’’, que les ‘’êtres humains fassent preuve davantage de respect, de solidarité et de droiture’’ envers leurs semblables, a ajouté Cheikh Tidiane Diallo.

‘’Cette pandémie démontre que l’homme est impuissant, que seul Dieu détient la puissance’’, a-t-il dit, invitant les musulmans au respect des recommandations de l’islam.

Le religieux a prié pour que l’hivernage en cours se déroule bien et engendre de bonnes récoltes.

De même a-t-il souhaité que la pandémie de Covid-19 soit ‘’vaincue au Sénégal et partout dans le monde’’.

Cheikh Tidiane Diallo a invité les Saint-Louisiens à respecter les gestes barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus, notamment la distanciation physique, le port du masque et le lavage des mains.

Il a également souhaité que la ville de Saint-Louis puisse retrouver son ‘’rayonnement’’. ‘’Saint-Louis n’existe plus que de nom, c’est une ville laissée en rade’’, a-t-il affirmé, exhortant les Saint-Louisiens à mieux s’occuper de leur ville.

Dans la même catégorie