MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Lancement de la ligne verte «495555» pour la rédevabilité et la protection contre l’exploitation et les abus sexuels


  14 Décembre      118        Société (45172),

 

Kinshasa, 14 Déc. 2020(ACP).-  Le coordonnateur humanitaire/RDC de l’OCHA, David Mc lachlan-Karr a procédé le weekend au  lancement d’une nouvelle ligne verte «495555» destinée à la rédevabilité et la protection contre l’exploitation et les abus sexuels, indique un document de cette structure parvenu lundi à l’ACP.

Selon la source, cette ligne verte s’inscrit dans le cadre de la stratégie révisée de lutte contre l’exploitation et les abus sexuels en RDC offrant aux bénéficiaires, aux témoins et aux lanceurs d’alerte un mécanisme d’alerte et des plaintes confidentielles et sécurisées.

Le document indique aussi que la publication d’une enquête en septembre 2020 par l’ONG The New Humanitarien et la Fondation Thomson Reuters a révélé plus de 50 cas d’exploitation  et d’abus sexuels de la part des employés de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de certaines ONG lors de la riposte contre la deuxième épidémie de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en RDC.

Réagissant à cette enquête, M. Mc lachlan-Karr avait encouragé le gouvernement congolais et les humanitaires à poursuivre les investigations dans le respect de la dignité  et de l’intégrité des personnes bénéficiaires, conclu la source.
ACP

Dans la même catégorie