MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

Le Chef de l’Etat salue l’apport des opérateurs économiques dans la création de richesses


  28 Juin      60        Economie (21189),

 

Kinshasa, 28 juin (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué vendredi, l’apport des opérateurs économiques dans la création des richesses, dans son discours, à l’occasion de l’ouverture de la 55ème édition de la Foire internationale de Ndola, en Zambie. « Les opérateurs économiques sont  les créateurs de richesses et d’emplois qui génèrent des revenus pour nos populations », a souligné le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son adresse aux différents opérateurs économiques présents à cette cérémonie. « Pour réaliser le développement durable, il faut les ressources naturelles, les minerais tels que le cuivre, le cobalt, le coltan », a-t-il dit. Le Président Félix Antoine Tshisekedi séjourne en Zambie depuis jeudi, pour une visite officielle.

Le Chef de l’Etat attendu à Bunia samedi

Le Chef de l’Etat est attendu le 29 juin, à Bunia, en Ituri. Il sera lundi à Djugu, après avoir tenu une réunion du conseil de sécurité et des audiences avec les autorités politico administratives à Bunia.

Le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa a confirmé vendredi, l’arrivée du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi ce samedi 29 Juin dans la ville de Bunia. « Le chef de l’État est   très peiné par ce qui se passe en Ituri. L’insécurité, les déplacés, nous sommes à près de 400.000 personnes déplacées. C’est une catastrophe pour cette population, pour toute l’Ituri et toute la RDC », a-t-il dit.

Selon le gouverneur Bamanisa, le Chef l’État va venir compatir mais aussi soutenir l’armée qui est entrain de conquérir les espaces ainsi que les autres services qui sont entrain de remettre de l’ordre dans les zones infestées  par ces hors-la-loi.

Dans la même catégorie