MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Chef d’État-major des Armées françaises reçu par le Président Mohamed Bazoum


  11 Mars      41        armée (302), COOpération (783),

 

Niamey, 11 mars (ANP) – Le Président de la République, Mohamed Bazoum, a reçu samedi 11 mars 2023, le Chef d’Etat-major des Armées françaises, le Général d’Armée Thierry Burkhard en mission au Niger dans le cadre de la coopération entre les armées des deux pays, annonce le service de presse de la présidence nigérienne.

Le Général Burkhard est arrivé ce samedi matin à Niamey pour rencontrer son homologue, le Chef d’Etat-major des Armées Nigériennes, le Général de Division Salifou Modi, « pour faire un point sur notre partenariat, notre coopération, la manière dont on conduit ensemble les actions de lutte contre le terrorisme », a-t-il dit à sa sortie d’audience.

« C’est un partenariat qui fonctionne bien même s’il y a toujours des choses à améliorer, qui progresse avec une vraie fraternité d’armes, les soldats nigériens et les soldats français, côte à côte, pour lutter contre le terrorisme », a-t-il ajouté.

Le cadre de ce combat est vraiment de « permettre à la stratégie nigérienne de lutte contre le terrorisme d’être la plus efficace possible, et qu’elle produise des effets très positifs sur le terrain au profit de la sécurité de la population », a-t-il poursuivi.

La coopération entre les armées des deux pays fonctionne bien, a insisté le Général Burkhard. « Nous venons en appui à l’armée nigérienne qui définit les objectifs à remplir sur le terrain. Ça fonctionne bien parce que c’est ensemble que les réponses sont trouvées aux difficultés opérationnelles », a-t-il expliqué.

Le Chef d’Etat-major des Armées françaises se rend ce samedi après-midi à Ouallam, région de Tillabéri, avec son homologue du Niger, pour visiter les Postes de Commandement (PC) qui y sont déployés.

Cette visite lui permettra de mesurer comment le travail au niveau des PC à Ouallam est organisé et comment coopèrent les soldats nigériens et les soldats français, a-t-il indiqué.

Le Général français va également échanger avec le Gouverneur de la Région de Tillabéri et le Maire de Ouallam sur l’effet positif de cette coopération pour la sécurité des populations.

Dans la même catégorie