MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le conseil municipal d’Aboisso adopte un budget de plus de 700 millions FCFA


  1 Février      276        Economie (21003), Finance (1504), Photos (4436),

 

Abidjan, 1er fév (AIP)- Le conseil municipal d’Aboisso a adopté, à l’unanimité, un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 747 756 000 FCFA en sa première session ordinaire tenue jeudi en présence du maire N’gouan Jérémie Alfred.

Ce budget est en hausse comparativement à celui de 2018 qui s’équilibrait en recettes et en dépenses à 712 070 000 FCFA. Cette hausse s’explique par l’augmentation de la dotation d’équipement de l’Etat qui passe de 66 723 000 à 90 309 000 FCFA, a-t-on appris.

Il permettra d’apporter des subventions à des associations, radios locales ainsi que des élèves de la commune. Il permettra d’investir également dans  l’achèvement de la construction d’écoles primaires, cantines scolaires et centres de santé.

La municipalité compte construire des clôtures autour des écoles primaires de la commune. Ces écoles seront dotées à l’avenir d’un cycle préscolaire. A terme, elle compte mettre fin à l’existence d’écoles dites communautaires dont les instituteurs sont payés par les parents d’élèves en construisant de nouvelles écoles primaires.

Un accent particulier sera mis sur la santé et le foncier, d’où la création de deux commissions supplémentaires concernant ces deux domaines au sein du conseil  municipal.

akn/ask

Dans la même catégorie